Le besoin de recherche spirituelle

Laitman_109Question : Comment notre réalité nous aide-t-elle à avancer dans la spiritualité ? Peut-on faire consciemment attention à n’importe quel signe afin que nous puissions avancer selon eux ?

Réponse : Il y a seulement un signe qui montre clairement qu’une personne peut commencer à s’engager dans l’atteinte du monde supérieur. C’est l’émergence de la question la plus sérieuse sur le sens de la vie et l’aspiration pour le monde qui l’aidera à savoir ce pour quoi elle vit. Sinon, elle n’a tout simplement aucune raison de vivre ! Ce n’est pas de l’indifférence ou la dépression, mais un désir ardent de découvrir l’essence de notre existence.

Dans cet état, il semble qu’une personne ne puisse rien faire : « Laissez-moi tranquille ! Je ne veux rien. » Mais cela n’est pas une descente, même si c’est peut être ce que nous attendions, mais un état dans lequel elle est attirée vers le haut où elle peut atteindre la source de son existence, la source de la vie.

Question : Est-ce que tout le monde ressent l’aspiration pour la recherche du sens de la vie, pour atteindre le monde supérieur ?

Réponse : Progressivement, de plus en plus de personnes dans chaque génération ressentent le besoin de découvrir le monde supérieur. Il y a quarante ans lorsque j’ai commencé à étudier la Kabbale, très peu de gens étaient intéressés. Et aujourd’hui, ils sont des centaines de milliers. Je souhaite qu’il y en aura des millions dans un avenir proche.

Nous voyons cela dans le nombre de personnes qui sont déprimées, qui consomment de la drogue et sont détachées de la vie. Ce sont tous des signes de l’absence de sens de la vie.

Je pense donc que la dépression est une maladie normale, car la physiologie d’une personne est en bonne santé tandis que sa psychologie, ce qui signifie l’âme, commence à sentir la nécessité de la recherche spirituelle.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: