De quoi parle la sagesse de la Kabbale ?

laitman_234Commentaire : Beaucoup de gens pensent que la sagesse de la Kabbale devrait s’occuper de l’élévation spirituelle de l’homme et non pas de trouver une solution au conflit israélo-arabe.

Réponse : La sagesse de la Kabbale fournit la solution à tous les conflits et les différends, car elle permet aux gens de se rapprocher de la révélation du monde supérieur. Lorsque nous nous rapprochons de lui, nos vies deviennent meilleures.

Pourtant, nos adversaires ont raison : le vrai rôle de la sagesse de la Kabbale n’est pas d’apporter la bonté dans notre monde, mais d’élever une personne au prochain niveau, au niveau du monde supérieur. Tel est l’objectif réel !

Mais comment pouvez-vous aborder une personne et commencer à expliquer cela ? Après tout, elle ne voudra même pas nous écouter.

Mais lorsque les coups la frappent et que vous lui dites qu’il y a une solution à son problème, elle écoutera quelques mots, puis quelques mots de plus, et ainsi de suite. Ainsi, elle va progressivement se rendre compte que vous offrez une solution aux problèmes dans notre monde parce que cela est la seule chose qu’elle entend. Comme il est dit : « Éduque un enfant selon sa voie. »

Puis elle comprendra que c’est seulement un moyen de vraiment s’élever jusqu’au monde supérieur. Elle reçoit des coups dans ce monde parce que la sagesse de la Kabbale n’attire pas une personne directement.

De KabTV, « Face à Face – Comment cela fonctionne dans la réalité » du 28/10/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: