Pourquoi est-ce que je souffre ?

 

laitman_628_4Question : Pourquoi est-ce que je souffre ? Pourquoi suis-je redevable envers tout le monde depuis que je suis né ?

Réponse : Vous voyez que la souffrance conduit immédiatement à s’interroger sur le sens de la vie. Autrement, vous auriez continué à gagner de l’argent et à avoir du plaisir, en se contentant de peu, et en laissant passer la vie de sorte qu’à la fin il ne vous reste rien.

La souffrance vous pousse à utiliser cette vie pour atteindre le prochain niveau de complétude et l’éternité, et pour vous élever au-dessus de la mort. Une telle aspiration à atteindre le sens de la vie est un très grand cadeau. Les souffrances sont nécessaires parce que sinon vous ne vous demanderiez pas à quoi sert cette vie.

Question : Le Créateur n’aurait-il pas pu inventer une façon où nous chercherions le sens de la vie sans souffrir ?

Réponse : Non, une personne n’est qu’un désir de recevoir et de jouir, et si elle continue à recevoir du plaisir et de la satisfaction, elle ne se poserait jamais de questions sur l’essence de son existence. Seuls les manques, les problèmes et les souffrances peuvent amener une personne à se poser des questions sur le sens de la vie. C’est ainsi que le monde est arrangé.

De la leçon de Kabbale en russe, le 27/09/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: