Des cours particuliers n’aideront pas

 

Dr. Michael LaitmanQuestion : Donnez-vous des cours particuliers ?

Réponse : Je ne donne à personne des cours particuliers parce que cela est inutile.

Une personne doit étudier ensemble avec un groupe ; c’est uniquement dans la connexion avec ses amis qu’elle crée le même système de forces dans lequel elle commence à ressentir et à découvrir le monde supérieur.

Ainsi, il n’y a aucune raison d’étudier seul. L’étude devrait avoir lieu uniquement en conjonction avec d’autres personnes, un minimum de dix personnes. Et avec la bonne connexion entre elles, elles commenceront à ressentir le monde supérieur.

Question : Mais vous avez appris en tête-à-tête avec votre professeur. Qu’est-ce qui a changé pour le coup ?

Réponse : J’ai étudié selon un programme particulier ; dans l’histoire, il y a eu des cas comme ceux-ci. Plus tard, il n’a pas été facile de passer de l’étude personnelle à l’étude en groupe. J’ai compris ce qu’il en était, mais je ne travaillais pas personnellement avec le groupe. La plupart de mon étude a eu lieu en tête-à-tête avec l’enseignant.

Mais cela n’a pas lieu d’être aujourd’hui ; nous sommes entrés dans une telle période historique, dans laquelle toute l’humanité a besoin de sortir vers le monde supérieur. De ce fait, l’étude personnelle ne produira pas de résultats.

De la leçon de Kabbale en russe, le 27/09/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: