Pourquoi est-ce que tout cela m’arrive ?

laitman_555Question : Pourquoi de nombreux problèmes se déversent sur ceux qui vivent vertueusement, qui jamais ne font de mal à personne, et font tous les efforts pour aider les autres ? Est-ce une punition pour leurs vies antérieures ?

Réponse : Les gens ont inventé de nombreuses théories sur les châtiments pour leurs vies antérieures et les récompenses futures. En fait, personne ne sait pourquoi nous méritons des coups du destin.
Nous dépendons tous les uns des autres. Nous sommes tous à l’intérieur d’un unique réseau. Chacun de nous représente la seule âme commune d’Adam ; nous sommes un seul tout ! Le système global dans lequel nous existons est appelé « Adam ».

Chacune des parties du système est responsable des autres. Notre corps fonctionne de façon similaire : s’il y a une blessure au pied, cela touche au vif toutes les douleurs corporelles et on ne peut pas penser à autre chose que la plaie. Dans ce cas, la tête et les nerfs dépendent du pied endolori. Notre interdépendance s’étend à ce degré.

Notre monde est un système intégral. Voilà pourquoi il est nécessaire d’améliorer le monde entier, de réparer notre inclusion l’un dans l’autre et le reste des âmes. Si vous le faites, vous commencez à vous sentir dans un état parfait et absolument confortable.

Question : Qu’est-ce que la correction de notre inclusion dans d’autres âmes signifie ?

Réponse : Cela signifie l’état « d’aimer ton prochain comme toi-même ». Avant que nous nous corrigions complètement, entièrement et mutuellement, nous continuerons à poser des questions sur les raisons des afflictions terrestres sans être en mesure de trouver des réponses adéquates.

De la leçon de Kabbale en russe, le 27/09/15

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: