La mort ou l’ascension ?

Laitman_509La Torah, « Nombres », 21:6 : « Alors le Seigneur suscita contre le peuple les serpents brûlants, qui mordirent le peuple, et il périt une multitude d’Israélites.« 

D’une part, une personne qui se corrige lorsqu’elle découvre l’égoïsme à l’intérieur d’elle est considérée comme morte, mais d’autre part, c’est une ascension, une libération de l’ego.

Le fait que les gens sont morts du venin de serpent signifie qu’ils ont été libérés de l’égoïsme, et ainsi ils ont continué à progresser. Nous devrions voir que tout ce dont nous parle la Torah traite d’un seul corps (un seul désir), à l’intérieur d’une seule personne et non dans de nombreuses personnes différentes, car il s’agit d’un seul ego qui doit atteindre le niveau de ressemblance avec le Créateur.

« Il périt une multitude d’Israélites » signifie que l’égoïsme sur le niveau spirituel actuel est mort.Au niveau suivant, il montera une fois de plus et la même chose va se répéter à un nouveau niveau. En fait, il n’y a pas d’autre moyen parce que le système général est rond et totalement fermé.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 07/01/15

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: