La réalisation du plan spirituel

laitman_238_02Question : Pourquoi le roi Sihon qui symbolise l’égoïsme déclare-t-il la guerre à Israël ? Ne sent-il pas qu’il va mourir ?

Réponse : Que peut-il faire d’autre ? Nous savons que lorsque les désirs égoïstes se révèlent en nous, ils se heurtent et se battent à l’intérieur de nous et nous ne pouvons rien faire à ce sujet.

L’ego nous dirige : il conduit une partie de nous à la mort et une partie de nous à la victoire. Le plan de la création se réalise à l’intérieur de nous, et l’ego l’exécute, en l’exploitant et le mettant en œuvre. C’est traité par l’ego.

C’est exactement comme lorsque vous voyez qu’Abraham devait tuer Isaac. Il est difficile de comprendre cela du point de vue corporel, mais dans la spiritualité je dois tuer ce désir parce que c’est ainsi que cela doit être et il n’y a rien que je puisse faire à ce sujet. Nous percevons de telles actions comme étant tragiques dans notre monde, tandis que dans la vie spirituelle tout est différent car cela se situe à un niveau de prise de décision totalement différent.

Ici le plan intégré en vous s’accomplit, et ainsi il n’y a pas de place pour les sentiments. Vous êtes témoin de cette intrigue cosmique se jouant à l’intérieur de vous.

Question : Est-ce qu’une personne se sent heureuse lorsqu’elle se rapproche de la mort spirituelle ?

Réponse : Oui, elle est heureuse de faire partie de l’action spirituelle qui se réalise par elle. Vous ne pensez pas à ce qui va vous arriver l’instant d’après. Il n’y a pas de telle chose dans le monde spirituel, tout comme il n’y a aucune sensation de la mort. Il n’y a que la sensation de la réalisation du plan, et c’est la chose la plus sublime.

Il s’agit de la joie de l’idée, la joie d’exister, la joie de la révélation de la force supérieure, la joie qu’il ne reste rien de mon moi égoïste.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 01/07/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed