Ne luttez pas contre vous-même

Laitman_524_01Question : Qu’est-ce que cela veut dire de lutter pour une nature supérieure ? Il est possible de comprendre cela avec l’intellect, mais que fait-on avec l’ego ?

Réponse : Il n’est pas nécessaire de faire quoi que ce soit avec l’ego. Nous ne devrions pas combattre avec l’ego, mais nous devrions développer l’altruisme. Cela se réalise en attirant à nous la force positive supérieure, et elle corrigera tout.

C’est à nous de décider de faire un effort pour être connecté avec d’autres amis et appeler la force positive vers nous qui équilibrera la force négative, notre ego.

Nous aspirons à la force supérieure ce faisant, comme il est écrit (Kiddushin 30b) : « J’ai créé le mauvais penchant, J’ai créé pour lui la Torah comme une épice. » Je ne peux pas me tirer en l’air par les cheveux et me sortir du marécage égoïste dans lequel je suis. Après tout, je suis un égoïste complet. Comment puis-je me battre avec moi-même ?!

Tout ce dont j’ai besoin est de laisser au repos mon ego et d’être seulement impliqué dans la méthode qui m’apprend comment attirer la Lumière Supérieure vers moi. En conséquence, je me verrai moi-même, mais ce n’est pas ce qui devrait me concerner. Plus important encore, je pense uniquement à faire venir la force de la correction sur moi.

Question : Alors pourquoi le Créateur a-t-Il crée notre niveau inférieur ?

Réponse : Dans le but de s’élever au-dessus de lui vers des niveaux supérieurs. En même temps, nous nous élevons de notre monde de manière totalement indépendante.

De la leçon de Kabbale en russe, le 08/11/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: