Les anges sont des forces

laitman_741_02La Torah, « Nombres », 22:22 : « Mais Dieu étant irrité de ce qu’il partait, un ange du Seigneur se mit sur son chemin pour lui faire obstacle. Or, il était monté sur son ânesse, et ses deux jeunes esclaves l’accompagnaient.« 

Il n’y a qu’une seule loi dans la nature qui se réfère à tous les niveaux de l’existence qui s’appelle la loi de l’amour et du don sans réserve. La Torah appelle les forces individuelles de cette loi « anges ».

La loi de la gravité, par exemple, peut être décrite comme un ange qui se trouve à l’intérieur de la terre et attrape tout ce qui est dans l’air et sur la surface de la terre et l’attire vers le sol.

Une personne ressent les anges comme des forces positives ou négatives, car une personne peut mesurer et ressentir un certain phénomène dans ses sens uniquement par rapport à un phénomène qui est opposé à lui comme la lumière et l’obscurité, le froid et la chaleur, l’amertume et la douceur, la force et la faiblesse, etc. Voilà comment tout phénomène apparaît dans la nature parce que tout doit être équilibré.

Une personne existe aussi en opposition avec le Créateur au premier abord. Bien que le Créateur nous soit dissimulé, nous mesurons tout par rapport à Lui. C’est notre nature, et par conséquent, c’est effectivement dans cette opposition que nous ressentons que nous existons.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 12/08/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed