Est-il possible de changer le destin ?

laitman_284Question : Une personne qui se réalise à travers la sagesse de la Kabbale peut-elle changer indépendamment son destin ?

Réponse : Certainement, lorsqu’une personne se réalise, elle commence à comprendre pourquoi elle agit comme elle agit, pourquoi elle est dirigée comme cela, et quelles sont les conséquences de ses actes. Ce n’est pas facile à atteindre, mais elle peut parvenir à un état dans lequel elle adhère tellement au Créateur que son influence sur le Créateur et l’influence du Créateur sur elle lui deviennent absolument transparentes

Question : En étant impliqué dans la sagesse de la Kabbale, une personne peut-elle changer son attitude envers le monde ainsi que changer des événements qui ne sont pas encore arrivés dans notre monde ?

Réponse : Les résultats des évènements sont toujours les mêmes : la correction de la personne. Disons que je suis à l’école, et que cela n’a pas d’importance comment je me comporte et ce que je fais, je dois obtenir mon diplôme. Je pourrais être battu, redoubler, ou au contraire être encouragé, mais quoi qu’il en soit, je dois terminer l’école.

Question : Le désir de parvenir à la révélation du Créateur de la meilleure façon n’est-il pas également un désir égoïste ?

Réponse : Bien sûr, tout commence à partir d’un désir égoïste pour échapper à la souffrance. Cependant, c’est ainsi que nous commençons à comprendre que la caractéristique du don sans réserve, l’unité et l’altruisme sont au-dessus de tout. Cette compréhension mène au fait que nous commençons à travailler avec la Lumière Supérieure, qui nous corrige et nous change à un point tel que ce que nous recevons en échange de notre travail n’a pas d’importance pour nous. Être dans la propriété du don sans réserve est au-dessus de notre nature égoïste. C’est une grande récompense.

De la leçon de Kabbale en russe, le 15/11/15

 

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed