Dieu a réalisé un acte de terrorisme ?

laitman_284Commentaire : Un an après le massacre dans les bureaux du journal hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo, une nouvelle édition a été publiée dépeignant Dieu sur sa couverture avec un fusil d’assaut Kalachnikov et les mains souillées de sang. Le Vatican a immédiatement protesté.

Réponse : Pourquoi le Vatican s’est-il indigné ? N’est-ce pas Dieu qui a fait cela ?! Qui crée tous les problèmes dans le monde ?

Après tout, Dieu a dit (Kiddushin 30b) : « J’ai créé le mauvais penchant. » Quelle est l’origine de tous les crimes terribles et de tout le reste ? Notre mauvais penchant que le Créateur a créé en nous, alors tournez-vous vers Lui.

Il nous a donné le mauvais penchant afin que nous nous corrigions et nous rééduquions, mais nous ne faisons pas cela. La seconde moitié de la phrase « J’ai créé le mauvais penchant… » est « J’ai créé la Torah comme une épice. » Par conséquent, il est nécessaire de prendre et d’utiliser la Torah correctement.

La sagesse de la Kabbale explique comment changer notre nature à partir d’une nature mauvaise et égoïste vers une nature bonne et altruiste. Voilà comment Dieu se révèlera devant nous correctement. Alors nous, le mauvais penchant, et le bon penchant aurons une direction correcte et nous nous élèverons au niveau du Créateur. Voilà la raison pour laquelle le Créateur a créé le mauvais penchant.

Lorsque nous utilisons une seule caractéristique sans l’autre, nous n’avons personne à blâmer excepté nous-mêmes, et de toute façon le Créateur a même créé cela en nous.

Par conséquent, il faut se tourner vers le Créateur, mais à travers la seconde moitié de Sa déclaration.

De KabTV, « L’Actualité avec Michael Laitman » du 07/01/16

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: