Vers le nouveau monde d’une façon raisonnable

laitman_600_02Question : Qu’arrivera-t-il au monde si l’humanité s’assoit simplement les bras croisés ?

Réponse : Si nous nous asseyons les mains jointes, alors une troisième guerre mondiale éclatera. Seule une petite quantité de personne survivrait et sera contraint d’accepter la méthode de la correcte coopération mutuelle entre elles pour atteindre un état dans lequel toute l’humanité passerait à un nouveau niveau de développement.

Nous avons déjà épuisé ce qui nous a été donné sur Terre au niveau de la nature minérale, végétale et animale, et maintenant nous avons besoin de nous élever au niveau d’Adam (Homme). Adam, similaire (Domé) à la force supérieure, est notre prochain niveau d’existence.

Nous voyons que nous sommes dans une impasse dans la science, la culture, les relations, la famille, et la coopération mutuelle entre nous. Le monde est tombé dans la drogue, ressentant la futilité et le vide de sens de l’existence. Le paradigme actuel s’est épuisé lui-même et doit être remplacé par un nouveau.

Question : Une troisième guerre mondiale est-elle vraiment nécessaire pour accomplir le processus de redémarrage ?

Réponse : Pourquoi ? Après tout, cela peut être fait sans guerre. Par exemple, un enfant méchant apprend par les coups, alors qu’un bon enfant comprend qu’il est préférable de tout faire de la meilleure et de la plus rapide des façons.

La sagesse de la Kabbale parle de ces deux possibilités, car il nous est possible d’atteindre la prochaine étape, pas automatiquement à travers des coups comme l’évolution nous l’a contraint à faire durant des milliers d’années, mais de façon raisonnable pour une intelligence honnête.

Du Programme Radio « L’Echo de Moscou », le 25/11/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: