De quoi dépendent les inégalités sociales ?

laitman_568_01Question : Devrions-nous accepter les inégalités sociales comme une réalité ? Par exemple, en Inde, certains acceptent le fait qu’ils soient nés dans une certaine caste qui ne sera jamais supérieure. Ou devrions-nous aspirer à la richesse et à la sagesse ?

Réponse : Si une personne est plus intelligente ou plus riche, cela ne fera pas d’elle l’égale des autres. Avec une telle attitude envers la vie, nous ne ferions que descendre, et évidemment le monde entier commencera maintenant à glisser fortement vers le bas.

Nous avons réellement presque terminé l’ère du développement capitaliste, et cependant nous ne serons pas en mesure d’utiliser correctement les ressources naturelles afin de poursuivre notre développement égoïste. Tout ce que nous avons construit s’effondrera sous nos yeux.

Question : Mais il n’y a pas assez de ressources dans notre monde développé pour nourrir les pauvres et les affamés.

Réponse : Qui manque de ressources ? Il y a un surplus de biens dans notre monde, et tout dépend de la bonne connexion entre nous. Y a-t-il une pénurie mondiale de voitures ? Savez-vous combien de nouvelles voitures sortent des lignes d’assemblage et sont stockées dans des entrepôts parce qu’il n’y a personne à qui les vendre ? Savez-vous combien de pétrole il y a dans le monde ?

La répartition des ressources dépend uniquement de la connexion entre les gens. Aspirer à la richesse ne mènera à rien, et ne fera que nous diviser davantage. Nous devons enseigner aux gens comment se connecter correctement, et de ce fait ils pourront établir une société plus égalitaire.

Le problème est que la société a besoin d’un système de production qui doit être capitaliste alors qu’en fonction de la connexion entre les gens, il doit être socialiste.

La Kabbale peut amener les gens à cela. C’est uniquement de cette façon que nous serons en mesure de nous développer correctement de sorte que nous soyons tous heureux.

Du Webinaire sur Zahav.ru, le 13/01/16

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: