Transformer le monde

laitman_293Question : Pourquoi toutes les valeurs anciennes ont-elles été dévaluées et le monde est-il devenu sens dessus dessous ?

Réponse : Le monde a dû changer, et cela a commencé au début du 19ème siècle. Au 20ème siècle, sa transformation est arrivée en force, et nous avons atteint le point où quasiment chacun dans le monde le remarque.
Le changement se fait naturellement dans le cadre de notre évolution, le développement général de l’humanité, et il a été intégré dans la nature dès le début. Les kabbalistes prévoyaient ce changement il y a plus de mille ans de cela et ont indiqué la fin du 20ème siècle comme un tournant où l’attitude de l’homme envers l’humanité, le monde et la sagesse de la Kabbale changerait. Les kabbalistes ont dit qu’à ce stade l’homme subirait une transformation particulière.

En conséquence, cela commencera par la compréhension de la nécessité pour la formule générale du développement de la nature afin de maîtriser la situation, de ne pas perdre le contrôle et pour évoluer vers quelque chose qui ne peut pas être prévu ou prédit. Aujourd’hui, nous sommes dans cet état. Et la sagesse de la Kabbale est destinée à nous aider à gérer cette situation correctement et elle nous enseigne comment diriger ce processus.

Les kabbalistes ont compris la formule claire de l’évolution de la nature et de l’humanité, et ainsi ils n’ont eu aucun problème à prédire ce qui allait se passer et quand. Vous n’avez pas besoin d’être un voyant ou un magicien pour cela.

J’ai commencé à remarquer les changements dans le monde dans le milieu des années 1970 et je me suis sérieusement engagé dans la sagesse de la Kabbale depuis lors. Je vois comment elle aide réellement à comprendre tout ce qui est en train d’arriver.

Il n’y a rien de mystique ou d’effrayant à ce sujet. Au contraire, nous vivons dans une ère très intéressante dans laquelle nous vivons un changement qui nie totalement tout du passé. Ceci a lieu conformément à la loi de la correction de la situation, dans laquelle le niveau précédent doit mourir et le nouveau niveau se construit au-dessus de celui-ci. Cela a toujours été ainsi à travers toutes les étapes du développement humain. De ce fait, le féodalisme a remplacé l’esclavage, le capitalisme a remplacé le féodalisme, et ainsi de suite.

De la leçon de Kabbale en russe, le 13/12/15

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed