Profitez de la vie ici et maintenant !

Question : A en juger par ce qui se passe dans la nature, l’équilibre et l’unité n’arriveront pas bientôt, et je veux bien vivre ici et maintenant. Que dois-je faire ? Vais-je parvenir à la sensation de l’harmonie dans cette vie ?

Réponse : Cela dépend de la façon dont vous comprenez le concept de l’harmonie. Si vous avez l’intention de regarder une série à la télévision en étant assis devant sur une chaise au chaud et sirotant un jus de fruits ou de la bière, ou si vous avez une vie confortable à l’intérieur d’un cercle de famille et d’amis, alors peut-être que vous pouvez y parvenir.

Mais si vous avez besoin d’un état plus élevé, alors il y a un problème. Dans notre monde, vous ne serez pas en mesure de trouver satisfaction pour cela. Si vous vous interrogez sur le sens de la vie et commencez à penser que vous allez vieillir et éventuellement mourir, et que votre vie est dénuée de sens, si vous avez à répondre à la question « Pourquoi j’existe ? » tout en étant encore jeune, si vous vous développez suffisamment, alors vous ne pouvez pas fermer les yeux et être satisfait avec des plaisirs physiques.

Vous examinez la perspective générale et vous voyez que fondamentalement, vous vivez comme un petit animal. Y a-t-il un moyen de sortir de cette situation ? Vous commencez à chercher et à parvenir à la conclusion que, aussi loin que cela puisse sembler, il y a une issue car la nature est éternelle et infinie. Elle est parfaite. Alors, comment pouvez-vous atteindre cette perfection à l’intérieur de vous-même ?

A ce stade, les possibilités s’ouvrent face à vous, vous amenant à un système de connaissances appelé la sagesse de la Kabbale. Elle vous indique comment vous pouvez atteindre, aujourd’hui dans ce monde, la connaissance de l’ensemble de la nature et ce qui est au-dessus de notre monde, comment entrer dans ce royaume, trouver la source de la vie et voir tous les états au-delà du temps et de l’espace.

La sagesse de la Kabbale rend possible tout cela pour vous. De ce fait, vous commencez à penser que peut-être cela vaut la peine pour vous de consacrer une partie de votre vie à l’apprentissage de cette sagesse.

De la leçon de Kabbale en russe, le 08/11/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: