Un nazi de 94 ans jugé en Allemagne

Laitman_182_02Question : En Allemagne, le procès d’un criminel nazi de 94 ans qui était un gardien du camp de concentration d’Auschwitz a commencé. Il est accusé du meurtre de 170 000 juifs. Le procès a suscité un grand intérêt et a été transféré du palais de justice à la Chambre de Commerce de la ville de Delmold. Quelle est votre opinion à propos de l’événement ?

Réponse : Dans les années de guerre, j’étais petit et j’ai grandi dans l’ombre de ce qui arrivait. Même si je n’ai pas personnellement connu les événements de la guerre, j’ai tout entendu, vu et ressenti parce que les horreurs de la guerre ont laissé une grande marque sur toute la famille survivante.

D’une part, ce fut terrible ! D’autre part, lorsque j’ai commencé à étudier la sagesse de la Kabbale, j’ai compris que tout cela est arrivé parce que les juifs n’avaient pas réalisé leur rôle dans le monde. En d’autres termes, il est possible de dire que la latence dans la nature est une nécessité pour les juifs afin de s’unir et de montrer un exemple au monde entier, pour que notre monde se transforme en monde supérieur. L’humanité s’élèvera au plus haut niveau et révélera la bonté et l’amour au monde. Cela ne peut pas être fait par quiconque, excepté le peuple juif en qui est intégrée la méthode de l’unité et de l’amour appelée la « sagesse de la Kabbale ».

Lorsque j’ai commencé à l’étudier, je voyais que les nations du monde n’avaient aucune liberté de choix, ce qui englobait leur haine des juifs. Même s’il semble extérieurement qu’elles nous haïssent, à partir d’un regard intérieur de leur nature, je comprends qu’elles sont asservies et forcées. La haine que l’on ressent venant d’elles apparaît naturellement parce que le peuple d’Israël ne remplit pas la nature avec les bonnes connexions et l’amour qu’ils peuvent atteindre.

Malheureusement, les juifs ne comprennent pas leur mission, ne comprennent pas qu’ils peuvent travailler sur eux-mêmes, et se transformer et le monde entier afin d’atteindre le bonheur. Ils restent indifférents et je dirais qu’ils sont même dirigés contre la méthode qui les libèrera eux et l’humanité du mal égoïste.

En tant que leader de la seule organisation dans le monde qui est impliquée dans l’étude, la diffusion et la promotion de la sagesse de la Kabbale, faites dans le but de corriger les juifs, je peux dire qu’à chaque instant, nous rencontrons leur manque de désir, surtout parmi les juifs religieux en Israël et dans toutes les nations, pour comprendre et accepter la sagesse de la Kabbale dans le cadre du Judaïsme. Pour moi, c’est regrettable car nous pourrions sombrer dans le prochain Holocauste à cause de cela.

De KabTV, « L’Actualité avec Michael Laitman » du 12/02/16

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed