Le don sans réserve désintéressé

laitman_238_02Question : Comment pouvons-nous être sûrs que nous plaçons le Créateur en premier depuis que notre groupe a grandi en nombre ? Où est la garantie que nous ne deviendrons pas des idolâtres et que nous avancerons précisément vers le Créateur ? Comment est-il possible de vérifier cela ?

Réponse : Placer le Créateur en priorité signifie qu’il n’y a personne et rien d’autre que le pouvoir du don sans réserve et de l’amour dans le monde. C’est un pouvoir ! C’est une propriété ! C’est la seule chose qui détermine et dirige tout. Et maintenant, vous l’élevez au-dessus de tout le monde et vous le placez en premier.

Cela indique que vous comprenez maintenant que le monde entier est soumis à cette seule puissance et qu’il existe en son sein. C’est uniquement Lui qui le dirige et le conduit partout où Il veut. Si vous voulez être harmonieusement lié à Lui, vous devez essayer d’atteindre cette caractéristique.

Question : Quel est ce « don sans réserve désintéressé » ? Après tout, ne sommes-nous pas sensibles à l’amour uniquement à travers notre désir de recevoir ?

Réponse : « Le don sans réserve désintéressé » c’est lorsque je donne quelque chose sans savoir quoi et à qui, par rapport à mon ego. Pouvez-vous imaginer combien c’est détaché de cela ?

Supposons que je sois un millionnaire et que j’ai fait un don d’un million de dollars pour aider l’Afrique. Mais personne dans le monde est au courant. Mais je sais cela et je suis heureux. Cela n’est pas du don sans réserve désintéressé parce que je sais que j’ai donné, et quelque part, inconsciemment, la pensée tourne en rond : « Et le Créateur sait que je l’ai fait pour le bien du monde. »

Ce n’est pas du don sans réserve désintéressé. Cela signifie que je sais à qui, combien et qu’est-ce que j’ai donné. Donc ici, il y a une connexion avec moi. Mais si vous coupez l’ensemble des trois connexions de sorte que vous ne sachiez pas quoi, à qui, et combien vous avez donné, et de plus, le Créateur ne sait rien à ce sujet, alors cela sera un don sans réserve désintéressé.

Comme vous vous en approchez progressivement, le monde spirituel se révèle à vous. Votre état s’appelle Hafetz Hessed (bonté absolue, ou ne rien désirer pour soi-même).

De la leçon de Kabbale en russe, le 10/02/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: