L’infidélité est-elle un motif de divorce ?

laitman_622_01Question : Supposons que l’infidélité arrive dans une famille, peu importe laquelle. Comment la sagesse de la Kabbale se rapporte à cela ? Est-il nécessaire de sauver la famille ?

Réponse : Certainement, le mari et la femme devraient essayer de se comprendre l’un l’autre, même si cela est difficile et très douloureux. En dépit de cela, la famille devrait être préservée.

Les hommes et les femmes ont une tendance pour l’aventure. Il est plus égoïste de divorcer et de laisser les enfants sans une famille unie.

Un enfant souffre plus que quiconque du divorce. Ainsi, il est préférable que les deux soient patients, fassent  une thérapie de couple, se comprennent et acceptent que l’ensemble de ces situations fassent partie de la vie.

Question : Parmi les étudiants de la sagesse de la Kabbale, y a-t-il des gens immoraux comme ceux-ci ?

Réponse : Il n’y a pas de personnes immorales ; elles sont tout simplement égoïstes dans le besoin de correction. La sagesse de la Kabbale traite de cela, mais c’est lent et graduel. Par conséquent, de nos jours on donne à une personne 70-90 ans à vivre, afin qu’elle puisse se corriger.

Du Webinar sur Zahav.ru, le 10/02/16

Commentaires | Share Feedback | Ask a question