Réponses aux adversaires de la sagesse de la Kabbale

laitman_282_02Question : Comment voyez-vous les attaques sur vous et la sagesse de la Kabbale ?

Réponse : Avec gentillesse. Sans surprise, après 2000 ans de dissimulation, la sagesse de la Kabbale est révélée avec difficulté, acquérant des rivaux qui sont unis dans leur ignorance absolue du sujet.

J’ai donc décidé de mener un « programme éducatif » de la sagesse de la Kabbale avec des réponses afin que ceux qui parlent contre elle comprennent l’essence de leurs objections et de leur opposition.

Les réponses ne sont pas les miennes, mais celles des grands kabbalistes. S’ils veulent comprendre au moins un peu, bien sûr.

La sagesse de la Kabbale inclut toute la création à l’intérieur d’elle, les mondes supérieurs et notre monde le plus bas avec tout ce qui les remplit. En outre, cette structure entière ne se découvre pas en parties mais complètement et ensemble, mais son échelle se développe progressivement à travers 125 niveaux.

Par conséquent, parler de la Kabbale peut uniquement nous faire comprendre le monde supérieur, et en aucun cas ne nous fait imaginer quoi que ce soit !

De ce fait, seule une personne qui atteint le monde supérieur peut parler de la sagesse de la Kabbale, et quelqu’un qui ne l’a pas atteint ne peut pas comprendre quoi que ce soit, et ne peut rien imaginer. Il ne peut pas comprendre même un seul mot de ce qui est écrit dans les livres de la sagesse de la Kabbale. Même s’il a étudié pendant 20 ans, mais n’a pas atteint la révélation du monde supérieur, il ne comprend rien dans la Kabbale.

Mais notre époque est incroyable ! Il se trouve que tous sont bien versés dans cette science. Peu importe s’il est un croyant ou non : à la télévision ils diffusent des programmes au sujet des amulettes, des charmes, des fils rouges, des symboles de réussite, et ils disent qu’il s’agit de la sagesse de la Kabbale, et même les juifs orthodoxes. Aussi loin que cela puisse sembler, c’est de cette manière que la sagesse sur le niveau à venir de l’humanité se révèle…

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed