La sagesse de la Kabbale ne parle pas de miracles

laitman_624_03_0Question : Il y a des gens qui prétendent qu’ils ont atteint la Piété et les révélations des miracles à travers différentes religions. Y a-t-il des miracles ou des personnes ayant des capacités spéciales dans la sagesse de la Kabbale ?

Réponse : Un kabbaliste ne fait pas de miracles. Tout ce qu’un kabbaliste atteint est interne et de ce fait il ne peut pas montrer son accomplissement devant quiconque et ne le fera jamais.

Il est inutile de le forcer à montrer un tour. Ça ne marchera pas. Il n’y a pas de miracles dans notre monde. Si nous ne connaissons pas et ne reconnaissons pas les lois de la nature, certains phénomènes peuvent nous sembler être des miracles.

Si vous craquez une allumette en face d’un homme de Néandertal qui a vécu il y a 600 000 à 350 000 années de ça, il pourrait se demander comment vous avez fait cela et penserait que le feu est sorti de votre doigt, et il s’inclinerait même devant vous et penserait que vous êtes une créature d’un autre monde. Ainsi, tout dépend seulement du niveau relatif entre deux personnes.

Commentaire : Quand les Espagnols ont découvert l’Amérique, les indigènes américains les ont reçus comme des dieux.

Réponse : Par conséquent les Espagnols leur ont donné des morceaux de verre en échange de tonnes d’or.

De la leçon de Kabbale en russe, le 24/01/16

Commentaires | Share Feedback | Ask a question