Vivre pour développer l’âme

Laitman_712_03Question : S’il n’y a pas de sens à l’existence physique d’une personne et que la chose la plus importante est l’âme, pourquoi doit-on vivre?
Réponse : Dans le but de développer l’âme, parce c’est uniquement lorsque nous sommes dans ce monde que nous pouvons nous développer et remplir notre âme, et atteindre un état de plénitude et l’éternité. Ce monde est très important. Il est seulement nécessaire de savoir comment y vivre correctement, parce c’est uniquement à partir de ce monde et seulement à l’intérieur de lui que nous pouvons atteindre le but spirituel le plus élevé.

Si nous imaginons que notre monde n’est rien, que nous sommes comme des insectes rampant sur la surface d’une petite boule qui va se perdre dans l’espace, c’est faux.

Si nous commençons à créer une connexion avec la force supérieure, ressentant notre lien avec elle, alors nous commençons à voir l’ensemble du système de la nature correctement et à sentir que nous sommes au centre de la création. Nous comprenons comment c’est à nous d’agir et ce qu’il faut faire.

Voilà ce pour quoi nous sommes venus, et le vide qui a été créé autour de nous nous aide en cela et nous pousse en avant.

De la leçon de Kabbale en russe, le 31/01/16

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: