Le chemin vers le Créateur est à travers ce monde

laitman_232_09Question : Si la pensée de la création est prédéterminée et que nous allons tous atteindre le Créateur que cela nous plaise ou non, et que le seul libre choix que nous avons est d’accepter ou non Sa direction, nous pouvons dire que le libre arbitre est une illusion.

Réponse : Bien que la pensée de la création et l’état ultime d’une personne sont prédéterminés, la façon dont nous acceptons la direction du Créateur est très importante car c’est seulement par la bonne perception de l’attitude du Créateur envers une personne que l’on peut Lui apporter satisfaction.

Tout d’abord, être dans notre monde qui est le plus bas de tous les mondes, et les circonstances dans lesquelles nous vivons aident une personne à révéler la bonne attitude envers le Créateur.

Deuxièmement, le fait que la fin est prédéterminée ne devrait pas nous déranger puisque le Créateur nous est caché de toute façon. De ce fait, c’est vraiment lorsqu’une personne aspire à L’atteindre et essaie de choisir la façon dont le Créateur choisirait qu’elle atteint Sa pensée dans ce mouvement, Son esprit, Son attitude, Son but et Sa relation.

Une personne a besoin de ce monde car bien qu’elle ne ressente pas le Créateur, ne voie pas le but ultime et ne sache pas comment avancer vers lui, elle a les éléments qui la motivent à chercher et à essayer d’agir correctement. C’est dans sa recherche du bon mouvement en avant qu’elle commence à ressentir le Créateur, à Le percevoir, pour absorber Ses attributs, Ses pensées et Ses sentiments, et devient ainsi égale à Lui.

De la leçon de Kabbale en russe, le 31/01/16

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: