Lire un texte kabbalistique

laitman_528_01Question : Est-ce qu’un même texte ou un même livre peut être compris différemment lorsqu’on le relit ? Si oui, quelle en est la raison ?

Réponse : Cela ne dépend que de la personne parce que deux personnes qui lisent le même livre sont dans des états totalement différents.

Le livre a été écrit par un kabbaliste qui ressentait le monde spirituel et qui a exprimé ses impressions de son haut niveau par des mots, des phrases et des caractères. Par conséquent, tout en lisant le texte kabbalistique, nous devons ressembler à ce kabbaliste autant que possible afin de ressentir, au moins dans une certaine mesure, l’état où il se trouvait.

En même temps, nous faisons tout ce que nous pouvons pour accomplir ce qui est dit dans les écrits avec l’aide de notre professeur, selon les conseils donnés aux étudiants de Kabbale pour se réunir, lire les sources de la Kabbale, et ensuite discuter de ces sujets.

Nous devons nous concentrer sur les sources kabbalistiques et aspirer à ressembler aux récipients spirituels autant que possible dans nos relations dans la connexion complète entre nous quand nous nous réunissons, dix personnes étudiant à partir d’une source. Nous devrions essayer d’atteindre la racine spirituelle, ce qui signifie la hauteur de la personne qui l’a écrite.

Nous devons nous connecter et ressembler à l’état spirituel, en attendant que la même Lumière nous affecte, que le kabbaliste a découvert et décrit dans ses écrits.

De la leçon de Kabbale en russe, le 07/02/16

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed