Qu’elle est l’unicité de notre organisation ?

Dr. Michael LaitmanQuestion : En quoi votre organisation est-elle unique et différente des autres organisations ?

Réponse : Nous sommes différents non seulement des autres groupes et méthodes, mais de toute l’humanité, de toute la nature générale de ce monde, car il est totalement égoïste.

Aujourd’hui, chacun dans notre monde veut contrôler les autres et les avaler, alors que nous voulons monter au prochain niveau de notre développement, qui est défini comme étant  l’amour et le don sans réserve. Cela signifie l’altruisme absolu, lorsqu’une personne accomplit des actes de don sans réserve pour le monde non pas parce qu’elle est née de cette façon, puisque nous sommes tous nés égoïstes, mais parce que c’est ce que le Créateur nous dit de faire, non pas pour soi-même.

Nous sommes opposés et différents de toutes les religions, croyances et philosophies parce que la sagesse de la Kabbale enseigne à une personne comment se dévouer au monde en effectuant le commandement principal de la Torah, d’aimer ton prochain comme toi-même. Nous devons d’abord sortir de nous-mêmes afin de le faire.

Il suffit de jeter un œil sur ce qui se passe dans notre société afin de découvrir que tout le monde a effectivement abandonné le commandement principal de la Torah d’aimer son prochain comme soi-même et tout le monde se soucie uniquement de son propre intérêt. C’est la raison pour laquelle nous semblons si étranges et pourquoi les gens ne nous comprennent pas.

La sagesse de la Kabbale enseigne à une personne comment changer sa nature de recevoir en don sans réserve et comment découvrir le monde supérieur et le Créateur dans l’attribut du don sans réserve. Lorsqu’une personne commence à étudier, elle ne comprend pas encore cela, car une fois qu’elle se rend compte qu’elle doit aller contre elle-même, elle s’offense et peut se retourner contre nous et la sagesse de la Kabbale et même devenir notre rivale.

C’est la raison pour laquelle il y en a si peu qui étudient et acquièrent cette sagesse, et révèlent le Créateur.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: