Peut-on imaginer le monde spirituel ?

laitman_272Question : Dans le monde corporel il y a des couleurs, des nuances et des sons et nous pouvons les décrire et les dessiner. Comment pouvons-nous imaginer le monde spirituel ? Y a-t-il des objets corporels comme des maisons et des arbres ?

Réponse :
Non, et ni dans notre monde. Les maisons, les arbres, les couleurs, les nuances et les sons existent seulement dans nos perceptions. Objectivement il n’y a rien au-delà de nos sens.

Toute la réalité est représentée dans notre cerveau et se fixe ensuite dans nos sens. C’est ainsi que nous ressentons nos attributs intérieurs, qui dépeignent à l’intérieur de nous ce qui semble être notre environnement.

Le monde spirituel est objectif et extérieur à nous, et de ce fait nous commençons à ressentir la parfaite nature éternelle ici, la nature supérieure qui est en parfaite harmonie, et non pas notre propre nature.

Nous sommes enchaînés si étroitement aux cadres de notre monde que nous ne pouvons pas imaginer ce qu’est la perception de la vraie réalité. Lorsque nous nous débarrassons de notre corps, de la sensation d’exister dans la dimension actuelle, tout sera clair, comme il est dit : « Goûtez et voyez que le Seigneur est bon. »

De la leçon de Kabbale en russe, le 21/02/16

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed