Le réseau de bonnes relations

Dr. Michael LaitmanLa Torah, « Nombres », 35:33 : « De la sorte, vous ne souillerez point le pays où vous demeurez. Car le sang est une souillure pour la terre ; et la terre où le sang a coulé ne peut être lavée de cette souillure que par le sang de celui qui l’a répandu. »

La terre est la connexion entre nous à travers laquelle l’eau coule, la Lumière de Hassadim. Nous devons nécessairement interagir de telle sorte qu’entre nous, seules de bonnes attitudes couleront l’un à l’égard de l’autre.

La Torah, « Nombres », 35:34 : « Ne déshonorez point le pays où vous habiterez, dans lequel Je résiderai ; car moi-même, le Seigneur, Je réside au milieu des enfants d’Israël. »

Dans le réseau de connexions entre les âmes se trouve le Créateur. Nous devons construire le réseau d’une puissance telle que nous commencerons à Le ressentir. La puissance avec laquelle nous commençons à ressentir le Créateur est appelée un degré spirituel. Au total, il y a 125 degrés dans la formation croissante de la connexion entre nous, et en cela la sensation du Créateur augmente.

Il se trouve que nous sommes appelés les enfants d’Israël uniquement si nous construisons ce réseau. Sinon, nous ne sommes personne. Car si nous existons séparément, nous sommes des animaux et pire encore parce que les animaux instinctivement sont correctement connectés les uns avec les autres et nous ne le sommes pas.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 16/12/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed