Allez prendre possession du pays

laitman_747_03La Torah, Deutéronome, 1:7-8 : Partez, poursuivez votre marche, dirigez-vous vers les monts amorréens et les contrées voisines, vers la plaine, la montagne, la vallée, la région méridionale, les côtes de la mer, le pays des Cananéens et le Liban, jusqu’au grand fleuve, le fleuve Euphrate.

Voyez, je vous livre ce pays ! Allez prendre possession du pays que le Seigneur a juré à vos pères, Abraham, Isaac et Jacob, de donner à eux et à leur postérité après eux. »

Le degré de Moïse qui prépare une personne pour l’entrée dans le monde supérieur s’est lui-même épuisé, de ce fait le Créateur dit : « Maintenant, en face de vous est un désir que vous devez sanctifier, élever vers l’amour et la connexion mutuelle entre tous. » Cela comprend la terre d’Israël elle-même, la terre derrière la Jordanie, le Liban, la Syrie, jusqu’à Babylone, et jusqu’au fleuve Euphrate.

Ces soi-disant « terres » ne sont pas liées à notre monde. Dans le monde spirituel, elles signifient les désirs qui sont nécessaires pour se corriger et s’élever au niveau de l’unité absolue. C’est la raison pour laquelle elles appartiennent toutes à la terre d’Israël, ce qui signifie qu’elles sont dirigées directement vers le Créateur.

Cela ne s’applique pas au reste des terres du monde, par conséquent tous les autres désirs humains ne vont pas encore vers la correction.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 30/12/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: