Combien d’années faut-il pour devenir un kabbaliste ?

Laitman_001_01Question : Il faut un certain nombre d’années pour comprendre un certain domaine de la science dans notre monde. Étant donné que la sagesse de la Kabbale est une science, combien de temps faut-il pour atteindre la bonne perception de la réalité ?

Réponse : Il faut environ vingt ans d’étude sérieuse pour devenir un vrai scientifique kabbalistique. Cela peut prendre moins de temps, mais je ne veux pas que les gens aient de faux espoirs ou de fausses illusions.

Le but n’est pas de remplir les auditoriums sans raison et de déranger les gens qui sont occupés. Si quelqu’un le veut vraiment, il doit approcher la sagesse de la Kabbale comme une science car après tout, une personne n’étudie pas une science dans le but d’écrire une thèse, de recevoir une médaille, ou de se vanter de son doctorat.

Question : Étudier pour un diplôme universitaire prend cinq ans, puis encore cinq ans pour rédiger une thèse, et encore cinq ans pour le doctorat. Ensuite, il y a une chance qu’une personne puisse recevoir un prix Nobel.

Réponse : Les scientifiques ordinaires sont encouragés par la société, mais l’étude de la sagesse de la Kabbale est différente. Une personne qui consacre vingt années de sa vie, ou même toute sa vie, à l’étude de la sagesse de la Kabbale saura au moins pour quoi elle vit.

De la leçon de Kabbale en russe, le 28/02/16

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: