Devenir comme le Créateur

Laitman_419Question : Comment peut-on devenir comme le Créateur ?

Réponse :
La sagesse de la Kabbale traite de la révélation du Créateur à chaque personne dans notre monde. Pourtant, une personne peut atteindre le Créateur uniquement dans la mesure où elle est comme Lui.

Nos qualités doivent correspondre à ce que nous voulons révéler. Après tout, tout ce que nous atteignons dans ce monde provient de l’équivalence de forme avec ce qui existe dans la nature. Par conséquent, nous créons différents capteurs, détecteurs, qui sont capables de déterminer ou de sentir des objets ou des phénomènes comme nos sens le font.

Au cours du développement de l’homme, il avance pour ressembler au Créateur, atteignant une adhésion absolue à Lui, même dans les plus petits attributs, et vers le remplacement de l’ensemble de ses qualités égoïstes présentes de base.

Tôt ou tard, chacun d’entre nous devra atteindre cela, si ce n’est pas durant la vie présente, alors ce sera dans la prochaine. Nous serons obligés de revenir dans ce monde et d’atteindre le but de la création de toute façon. Dans la mesure où nous formons les propriétés du Créateur à l’intérieur de nous, occupant progressivement tout l’espace, nous commencerons à nous ressentir à Sa place. Après tout, la sagesse de la Kabbale révèle le système qui régit l’univers, ce qui rend possible le fait pour nous de devenir les partenaires du Créateur.

Pour corriger nos qualités égoïstes en qualités altruistes, nous devons attirer des forces spéciales à partir d’une couche d’information plus élevée de l’univers, qui nous changera. De ce fait, notre tâche revient à attirer sur nous-mêmes les forces supérieures qui nous transformeront pour devenir comme le Créateur.

De la leçon de Kabbale en russe, le 13/03/16

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed