Atteindre la connexion avec le Créateur

laitman_746_02La Torah, « Deutéronome », 1:20, 1:22-23 : Et je vous dis : « Vous voici arrivés au pied des monts amorréens, que le Seigneur, notre Dieu, nous donne. » Mais vous vîntes vers moi, tous, en disant : « Nous voudrions envoyer quelques hommes en avant, qui exploreraient pour nous ce pays et qui nous renseigneraient sur le chemin que nous devons suivre et sur les villes où nous devons aller. » La proposition me plut, et je choisis parmi vous douze hommes, un homme par tribu.

Question :
 Pourquoi Moïse a-t-il aimé la proposition des gens d’envoyer des éclaireurs au-devant d’eux ?

Réponse :
 Vous ne pouvez pas marcher les yeux fermés dans la spiritualité. Et si vous avez décidé de le faire, vous devez savoir exactement ce pour quoi vous fermez les yeux.

Disons qu’il y a un abîme devant moi et que je marche, apparemment au-dessus de lui, mais je sais qu’il est en face de moi ! La connaissance est nécessaire ; sinon, cela ne se déplace pas vers l’avant, c’est inconnu. Par conséquent, Moïse est d’accord avec le peuple et envoie des hommes à la recherche.

Et même si les éclaireurs vont vous dire des choses terribles plus tard, malgré tout, vous partez à la conquête de cette terre, ce qui signifie de cet état, de ces désirs.

Mais jusqu’à présent, les actions de Moïse semblent raisonnables aux gens parce qu’ils ne sont pas encore complètement corrigés et ils doivent surmonter la condition de la foi absolue, à savoir, fermer les yeux.

Au niveau corporel, les yeux fermés sont tout simplement l’ignorance, mais au niveau spirituel, c’est l’opposé, la grande connaissance de ce que je vais faire.

Et je vais de l’avant parce que je dois atteindre la connexion avec le Créateur afin que Son pouvoir se transfère sur moi ! De plus, je comprends que je vais vers cela afin qu’Il m’aide. Sinon, je ne serai pas en mesure de L’attirer, de Le rapprocher de moi.

C’est uniquement de cette façon que je serai en mesure de L’attraper, où je saurai que d’un côté il y a la mort inévitable, l’incapacité de faire quoi que ce soit, et de l’autre côté se trouvent Ses instructions directes. Je vais toujours par la foi au-dessus de la raison.

Extrait de KabTV, « Les Secrets du Livre éternel » du 30/12/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed