Qui est le Créateur ?

Question : Qui est le Créateur ?

Réponse :
 Le « Créateur » est la force supérieure qui contient en son sein l’ensemble du système de la création qui la gère et la nourrit, tout comme la force de vie nourrit notre corps physique.

Notre corps physique est composé de différentes cellules et différents organes qui sont connectés les uns aux autres de manière totalement réciproque. Une sorte de force « vivifiante » coule à travers eux, qui est appelée « la vie », et si cette force disparaît, alors le corps meurt.

La même force de vie remplit toute la nature et est appelée « Boré » (Créateur). Cela n’insuffle pas seulement la vie dans la nature, mais dirige aussi, crée, remodèle, change continuellement la création et la perfectionne ; de cette manière, elle la conduit vers une cible particulière, qui a été prédéterminée par cette même force.

Question :
 Qu’est-ce que la « création » ?

Réponse :
 La « création » est le « désir de recevoir », le désir de jouir, qui existe en chacun de nous dans les formes minérale, végétale, animale et parlante. Ce désir est le matériel tout entier de la création, et tout ce qui l’anime est appelé « Boré » ou la « force de la création ». Ainsi, tout ce qui existe est constitué de seulement deux attributs, le désir de recevoir et la force qui donne la vie à ce désir et qui maintient un certain niveau.

Question :
 Où va cette force lorsqu’elle quitte une personne ?

Réponse :
 Soit elle augmente, soit elle diminue. Si elle diminue, alors elle tombe du niveau du parlant ou de l’animal vers les niveaux du végétal, puis la personne meure. Et après cela, le niveau végétal meurt et de ce fait, seul le niveau minéral demeure, qui se transforme peu à peu en poussière.

Question :
 Si la force du Créateur entre dans ce matériau, s’y connecte et lui donne l’existence, alors de quoi dépend sa disparition ?

Réponse :
 Il y a plusieurs raisons à cela. C’est un système complet, mais lorsque le matériau de la création disparaît de cette substance, il crée un autre type de matériau parce que l’énergie ne disparaît pas, mais se désintègre en ses parties constituantes.

Question :
 Est-ce que cela signifie que le matériau ne peut pas exister sans la « force de vie » ?

Réponse :
 La « force de vie » est la force principale. Elle a créé le matériau, lui a donné vie, et lui a transféré tous les changements jusqu’à l’état final. Afin de rendre le matériau « revêtu » dans les attributs du Créateur, il doit les acquérir et devenir un Kli (récipient) pour leur réception.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 13/03/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: