L’Italie, le centre de l’immigration

laitman_626Question : L’Italie pourrait devenir le centre de l’immigration cet été, car 600 000 personnes peuvent l’atteindre. Au Kenya, les plus grands camps de réfugiés dans le monde sont fermés, et les gens là-bas vont aller en Italie en passant par la Libye.

Alors que les Syriens, les Irakiens et les Afghans traversent la frontière vers la Grèce, l’Italie sera le refuge pour les personnes en provenance du Nigeria, de la Zambie, de la Somalie et de l’Érythrée. Il y aura un flux d’immigration massive vers l’Europe que personne ne peut arrêter.

Réponse : Je pense que le seul chemin pour les Européens et les réfugiés est d’écouter ce que la sagesse de la Kabbale dit à ce sujet. Elle aura une influence sur leur esprit et les aidera à se rapprocher les uns des autres. Cela est possible, mais uniquement si les gens ont un très fort désir de la comprendre et de la mettre en application.

Il n’y a pas d’autre moyen ! S’ils restent avec l’ego libéral européen, d’une part, et avec l’ego arabe nationaliste de l’autre, cela conduira les deux camps à un affrontement et ensuite à l’assimilation. Ce sera la conquête de l’Europe.

Question : Les Européens disent essentiellement : « Les gars, vivons dans la paix et l’amitié. »

Réponse : Les Arabes disent aussi : « Si vous vous convertissez à l’Islam, nous vivrons dans la paix et l’amitié. »

Question : Que voulez-vous dire lorsque vous parlez d’une connexion qu’ils doivent établir ?

Réponse : Établir une connexion signifie s’élever au-dessus de toutes les différences et les conflits, et penser à un tout nouveau plan d’interaction entre les gens afin qu’ils puissent se sentir totalement interconnectés. S’ils ne le font pas, cela se produira encore, mais d’une mauvaise manière lorsque nous avons peur l’un de l’autre et que nous ne pouvons pas nous parler ou nous regarder les uns les autres.

D’autre part, si nous établissons une connexion, nous ferons ce que nous pourrons pour améliorer les choses et ainsi nous nous élèverons au-dessus de toutes nos différences. C’est une approche totalement différente que les gens ne comprennent pas. Seule la sagesse de la Kabbale explique cela et traite vraiment de sa réalisation.

Extrait de KabTV, « L’actualité avec Michaël Laitman » du 15/05/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: