Un homme ou une bête

laitman_740_03

Question : Vous continuez à dire qu’une personne qui pose la question « qui suis-je et pour quelle raison est-ce que je vis ? » est au niveau de l’animal et lorsque cette question s’éveille en elle, c’est un signe qu’elle se développe au niveau humain.

Si le Créateur est complet et parfait et qu’Il a créé seulement la perfection, la bête pour servir l’homme et l’homme pour servir le Créateur, pourquoi sommes-nous appelés le niveau animal ?

Réponse : Lorsque nous sommes dirigés par le plaisir ou les souffrances, nous sommes au niveau animal de notre développement. Lorsque le désir grandit à l’intérieur des gens, une aspiration à découvrir le sens de la vie apparaît. C’est un désir égoïste, qui est plus élevé que le désir instinctif bestial selon lequel une personne veut uniquement contrôler dans ce monde de la meilleure façon possible.

Le désir d’atteindre et de connaître le sens de la vie d’autre part conduit une personne à étudier la sagesse de la Kabbale, et elle commence à se développer par ses efforts pour ressembler au Créateur. Dans la mesure où elle Lui ressemble, elle est appelée Homme, Adam, du mot hébreu « Domé », qui ressemble au Créateur, tandis que dans ses désirs naturels, elle reste une bête jusqu’à ce qu’elle corrige tous les autres de sorte qu’ils ressemblent au Créateur, l’attribut de l’amour et du don sans réserve envers tout le monde !

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: