Pour que l’Holocauste ne se répète pas

laitman_436Question : Que devrions-nous faire afin que l’Holocauste ne se répète pas et qu’ainsi tous les juifs du monde entier se sentent en sécurité, pas seulement ceux en Israël qui sont sous la protection de Tsahal ?

Réponse : Au cours des 40 dernières années, j’ai écrit et dit que nous ne nous sentirons pas en sécurité dans notre pays (Israël) à moins que nous commencions à accomplir notre objectif. Tout est profondément ancré dans la nature et il est inutile de penser que tout en quelque sorte s’en ira. Si nous ne remplissons pas notre but, les choses ne feront qu’empirer. Ainsi, je ne vois aucune alternative pour un avenir meilleur. La prévention d’un second Holocauste ou d’une troisième guerre mondiale nucléaire n’est pas certaine. Nous devrions regarder le monde de manière réaliste et ne pas laisser le monde continuer à vivre sans but dans une direction inconnue.

Commentaire :
 Tous les juifs ne peuvent pas intensivement étudier la sagesse de la Kabbale

Réponse : Ils le doivent tous ! Et pas seulement les juifs, mais les peuples du monde également parce que c’est uniquement par cette méthode que nous pouvons monter au prochain niveau de notre existence. L’humanité a atteint le plafond de son évolution. Et de ce fait, la crise mondiale générale est une crise du développement égoïste de toute l’humanité qui a épuisé son ego et ne peut plus se développer. C’est la raison pour laquelle l’ego prend des formes corporelles aussi laides maintenant.

Et le prochain niveau de développement est anti-égoïste et il existe en équilibre, en harmonie entre le plus et le moins, entre les forces de la nature. Dans notre nature actuelle se trouve uniquement la force du mal.

Nous devons apprendre comment dévoiler la force positive et l’utiliser correctement avec la force négative. Nous ne devrions pas détruire l’ego, mais lui ajouter la force positive. C’est la correction qu’il faut mettre en œuvre.

À l’époque du Temple, les gens vivaient selon les lois spirituelles. Ils ont révélé la force positive dans la connexion entre eux, la force de la coopération mutuelle, de l’amour et de l’entraide, et ainsi ils vivaient en couvrant leur ego à travers la connexion entre eux, comme il est écrit : « L’amour couvre toutes les transgressions. »

Extrait du Webinaire, le 08/05/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: