Ce qui est éternel

Laitman_419Question : Pourquoi devrions-nous aspirer au but de la création ? Peut-être qu’il vaut mieux vivre et penser que nous avons réalisé quelque chose dans la vie.

Réponse : C’est se mentir ! Nous ne pouvons pas ignorer le fait qu’on nous a donné un désir de comprendre la gestion du monde, sa structure, notre destin, le sens de la vie, et le but de la création.

Ces questions appartiennent au niveau humain en nous, et nous ne pouvons pas les sous-estimer, car sinon nous devenons déprimés comme la plupart des gens dans le monde. Bien que cette dépression ne les a pas amenés à la révélation de la sagesse de la Kabbale, elle l’a déjà fait pour nous. Par conséquent, nous devons les aider à surmonter la dépression et l’abus de drogues.

Question : Durant les derniers moments de leur vie, les gens pensent généralement : « J’ai accompli quelque chose dans cette vie ! J’ai laissé quelque chose derrière moi ! »

Réponse : Et je dis d’une manière différente : ce monde et notre civilisation mineure et dénuée de sens sont finis. Peu importe ce que vous faites dans ce monde, tout disparaît et il ne reste rien. La seule chose qui est enregistrée est ce que vous avez fait pour rassembler les gens dans un système unique dans lequel le Créateur sera finalement révélé.

Seuls les attributs et les actions restent. Ils sont conservés dans le système et sont par conséquent éternels. Qui plus est, ils sont enregistrés sur votre compte. Rien d’autre ne demeure ou ne continue à l’avenir.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 13/03/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: