Est-ce que tout est futile ?

Laitman_001_02Question : L’humanité a fait des progrès impressionnants, elle a découvert les continents, développé le transport aérien, maritime et terrestre, et elle a atteint l’Antarctique et est allée sur la lune. Quel est le bénéfice de l’ensemble de ce développement ?

Réponse : Rien n’a été fait en vain. Toutes les réalisations de l’humanité ont été nécessaires pour que les êtres humains comprennent que leur développement ne se trouve pas en cela.

Nous avons évolué durant des centaines de milliers d’années, mais ce fut insignifiant par rapport à la spiritualité, car ce n’est pas du tout l’évolution à travers laquelle nous allons plus tard croître, mais seulement une négation de l’existence physique.

Nous devons être à l’intérieur de ce « point » physique. La sensation de notre univers et de tout ce qui est arrivé après le « Big Bang » est juste un petit point noir en fait qui existe de sorte que l’on saura qu’il n’y a rien à l’intérieur de lui, alors que l’évolution doit aller au-delà des limites de ce point. Et ainsi l’humanité commence à aller vers le monde supérieur.

Lorsqu’une personne regarde depuis une perspective différente, elle voit un petit point noir qui commence enfin à évoluer dans la bonne direction, précisément en niant son existence matérielle.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 21/02/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: