Les expériences des kabbalistes

laitman_571_08Question : Dans le domaine des sciences naturelles, des expériences sont menées afin de comprendre la nature. Est-ce que les kabbalistes réalisent également des expériences sur la nature supérieure ?

Réponse : Les kabbalistes n’ont rien d’autre que ces expériences. Mais elles se produisent chaque seconde parce qu’un kabbaliste est en communication constante avec l’effort des amis dans le soi-disant cercle kabbalistique.

Lorsqu’on interagit avec des personnes semblables, elles ont la possibilité de faire varier leurs désirs et leurs forces dans certaines combinaisons ensemble. Par conséquent, elles ont un nombre infini de combinaisons mutuelles, et ainsi elles influencent la Lumière Supérieure.

Tout cela arrive tout en étudiant les sources kabbalistiques primaires lorsqu’ils sont en contact avec la Lumière Supérieure qui les touche, alors qu’eux-mêmes influent sur la Lumière Supérieure. Individuellement, tout le monde est influencé.

De ce fait, il y a un énorme afflux d’informations. Mais ce n’est pas difficile, car cela parvient au kabbaliste non pas en quantité, mais en sensations. Le kabbaliste nage dedans comme dans la musique ; tout est absolument harmonieux, on saisit l’essence même de l’harmonie et par conséquent on ne s’en lasse pas. Au contraire, on se développe à partir de cela, en se remplissant avec la paix suprême.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 28/02/2016

Commentaires | Share Feedback | Ask a question