Voir la force unique de la Nature

Laitman_017_01La Torah, « Deutéronome », 05:08 : Tu ne te feras point d’idole, l’image de quoi que ce soit dans le ciel en haut, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux au-dessous de la terre.

Tout ce que nous pouvons imaginer est une qualité de la nature qui vient du Créateur et qui se manifeste par rapport à nous sous la forme minérale, végétale, animale ou humaine. Dans la nature, il n’y a rien en soi-même qui ait une valeur, une force, une volonté et une origine. Tout est contrôlé par la force unique appelée le Créateur.

La réalité matérielle se manifeste par rapport à chacun de nous de manière purement subjective et elle est en train de changer dans la mesure où nous changeons notre nature égoïste en altruiste.

En nous corrigeant, nous regarderons notre monde et nous verrons tout le contraire de ce que les gens ordinaires voient, à savoir, les forces qui contrôlent les objets qui nous entourent.

Grâce à eux, nous allons reconnaître une force unique, une seule volonté, à laquelle nous devons nous connecter. Notre vie entière sur Terre nécessite seulement de s’unir à elle avec cette force supérieure unique.

Extrait de KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel », le 09/03/2016

 

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: