La sagesse de la Kabbale et les arts martiaux

Laitman_507_05Question : Est-ce que la sagesse de la Kabbale promeut l’engagement dans les arts martiaux ? Ils offrent une formation en endurance, la capacité à supporter la douleur, l’esprit d’équipe, et le développement de caractéristiques positives en vous.

Réponse :
 J’ai souvent entendu mon professeur le Rabash recommander des choses comme celle-ci, mais uniquement pour les besoins de la préparation physique et de l’autodéfense. Je ne l’ai jamais vu impliqué lui-même en cela. Il croyait que la meilleure chose était de marcher beaucoup, de nager, et parfois de s’entraîner dans un gymnase. Il était un homme très fort, beaucoup plus fort que moi, même si j’étais plus jeune que lui de quarante ans. Le Rabash a toute sa vie fait un travail physique. Il a porté des sacs de ciment de 40 kilos jusqu’au troisième et quatrième étage.

De ce fait, je crois que si c’est nécessaire pour une personne, elle devrait pratiquer les arts martiaux. Mais, en principe, la participation à la sagesse de la Kabbale va tout équilibrer en elle. En fin de compte, on choisira ce qui est en harmonie avec son mouvement spirituel.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 10/04/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: