Les murs du Temple

Laitman_155Question : Pourquoi y a-t-il eu spécifiquement le 17e jour du mois de Tammouz un siège du Temple et la destruction de ses murs ?

Réponse :
 En effet, la destruction physique du Temple est arrivée ce jour-là parce que tout ce qui se passe dans notre monde descend et se développe depuis le monde supérieur. Cela se réalise d’abord sous la forme d’un « champ d’énergie » et ensuite également dans notre monde matériel.

Le Temple est appelé le monde de Atsilout ; c’est le lieu de résidence du Créateur. Autour du monde de Atsilout existe ce qu’on appelle un Parsa (barrière, mur). À l’extérieur de ce mur, sous le monde de Atsilout, se trouve tout le reste des caractéristiques de notre monde. La fonction du mur qui se situe entre le monde de Atsilout (les caractéristiques du Créateur) et notre monde (nos désirs et caractéristiques) est de permettre à ceux qui sont dignes d’être à ce niveau de passer dans le monde de Atsilout, dans le Temple. Il filtre apparemment les caractéristiques. De cette façon, il retient ceux qui n’en sont pas dignes et les rejette en arrière.

La destruction des murs du Temple symbolise le monde de Atsilout ayant acquis les mêmes caractéristiques qui existent aussi dans notre monde, qui se trouvent en dehors de ses murs. À la suite de la destruction, un mélange de toutes les caractéristiques du monde de Atsilout et de notre monde inférieur se produit. Après cela, une reconnaissance progressive que les caractéristiques du monde de Atsilout sont différentes en dépit de tout et une clarification et une compilation des caractéristiques du monde de Atsilout commencent à partir de l’amas général des caractéristiques mixtes.

Il nous appartient de traverser cet état et de construire le « Troisième Temple » à partir des bonnes caractéristiques. Ensuite, il n’y aura plus besoin d’un mur parce que tout le monde demeurera à l’intérieur du Temple. À propos de cela il est écrit : « Car ma maison sera dénommée Maison des prières pour toutes les nations » (Isaïe 56:7). « Atsilout » (dérivé du mot « Etzlo » – près de Lui) est la caractéristique du Créateur à laquelle tout le monde va s’élever sans exception. Le monde entier va acquérir ces caractéristiques et il n’y aura alors plus de restrictions sur quoi que ce soit.

Si nous imaginons le Temple en ruines sous la forme de limaille de fer et le monde de Atsilout comme un aimant, alors cette limaille dont les caractéristiques correspondent à l’aimant va commencer à être attirée vers lui et s’élever du plus léger au plus lourd. Il est écrit : « Car tous, ils me connaîtront, du plus petit au plus grand » (Jérémie 31:34).

Extrait de KabTV, « L’actualité avec Michaël Laitman » du 11/07/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed