Le Créateur se révèle dans l’amour

Laitman_507_05La Torah, Deutéronome 6:25 : Et ce sera œuvre méritoire pour nous de pratiquer soigneusement toute cette loi devant le Seigneur, notre Dieu, telle qu’Il nous l’a prescrite.

Nous devons corriger tous nos désirs de l’utilisation égoïste en une connexion mutuelle altruiste les uns avec les autres. Nous devons demander au Créateur de nous donner la possibilité de nous connecter, afin de devenir comme un seul homme avec un seul cœur, et dans l’amour mutuel, Lui donner la possibilité de se révéler entre nous.

L’observation stricte des commandements signifie de les observer non pas pour vous-même, mais seulement pour le don sans réserve envers les autres lorsque vous vérifiez tous vos désirs depuis leur fond et n’acceptez aucun accord avec l’égoïsme.

Le Créateur nous a ordonné « Aime ton prochain comme toi-même » dans tous les désirs, dans toutes les circonstances qu’Il nous présente.

Par conséquent, nous avons besoin de convertir ce Kli (récipient) égoïste que nous avons transporté hors d’Égypte en une connexion mutuelle dans laquelle l’amour est révélé, et dans l’amour, le Créateur se révèle.

Extrait de KabTV, « Les secrets du Livre éternel » du 06/04/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: