La démolition de l’autel

laitman_600_04La Torah, « Deutéronome », 7:05-06 : Non, voici ce que vous devrez leur faire : vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs monuments, vous abattrez leurs bosquets, vous livrerez leurs statues aux flammes. Car tu es un peuple consacré au Seigneur, ton Dieu : Il t’a choisi, le Seigneur, ton Dieu, pour lui être un peuple spécial entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

Tout ce qui a trait à l’intention pour moi-même et est un rituel de l’égoïsme doit être détruit. Par conséquent, brûler, démolir, etc., fait référence à quatre types d’élimination de l’égoïsme que nous devons poursuivre jusqu’à ce qu’il disparaisse.

Nous ne parlons pas du désir lui-même, mais de l’intention au-dessus de lui. Le désir reste dans sa forme originale. Seule l’intention pour moi-même est détruite et est remplacée par l’intention pour les autres et pour le Créateur.

Un autel est ce que je fais pour satisfaire l’égoïsme. Cependant, je dois me débarrasser de cette action, de cette qualité, et de cette méthode de satisfaction de l’égoïsme. Et comment puis-je m’éloigner de l’égoïsme ? Seulement en écrasant la méthode de sa satisfaction. C’est la démolition de l’autel. Il ne peut pas être transformé, il peut uniquement être détruit, ce qui signifie disperser les pierres, briser le foyer, et commencer à partir de zéro.

Extrait de KabTV, « Les Secrets du Livre éternel » du 06/04/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed