L’intelligence artificielle remplacera-t-elle les gens ?

laitman_276_02Question : On prétend que bientôt l’automatisation et les robots remplaceront la plupart des métiers et les gens seront délaissés vers seulement les professions créatives. Quelle est votre opinion à ce sujet ?

Réponse :
 C’est le chemin naturel de l’avancement. À notre époque, la technologie, l’automatisation et la robotique prennent la place du travail humain. Alors que dans le passé, les machines effectuaient seulement des actions mécaniques, maintenant elles peuvent assumer des tâches qui correspondent à la logique humaine et fournissent des orientations technologiques. Il est possible de voir des navires, des avions et des missiles se diriger automatiquement. Bientôt, les voitures rouleront sur les routes sans chauffeur. Cela ne nécessite pas de compréhension ou de technologie particulière, mais seulement des capteurs, le guidage et la coordination. La personne sera totalement libérée pour le travail spirituel nécessaire.

Question : Qu’est-ce qui se passera si l’intelligence artificielle devient supérieure à l’intelligence humaine ? Ils disent que cela se produira au cours des dix prochaines années.

Réponse :
 Elle sera en effet supérieure ; un ordinateur calcule déjà plus vite qu’une personne. Mais nous ne parlons pas de cela, mais de l’atteinte spirituelle. L’ordinateur ne pourra jamais remplacer les gens dans le travail spirituel. Tout le reste est corporel et c’est le fonctionnement normal de la vie qui peut être facilement programmé et connecté à une machine.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 10/04/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed