Le rituel du veau d’or

Dr. Michael LaitmanQuestion : Que dit la sagesse de la Kabbale à propos du rituel du veau d’or, une expression qui désigne aujourd’hui l’adoration des objets matériels et de l’argent ?

Réponse : Le veau d’or symbolise l’immense désir égoïste avec lequel les enfants d’Israël sont sortis d’Égypte, se sont élevés au-dessus temporairement, jusqu’à ce qu’ils tombent tout à coup à l’intérieur de lui et ont commencé à construire le veau d’or depuis leurs désirs de richesse et d’utiliser les autres.

En d’autres termes, le veau d’or symbolise le désir mutuel pour un développement bourgeois que l’humanité considère comme un objectif, comme un substitut à la Dévotion.

Plus nous avançons vers l’attribut de l’amour et de l’unité, plus le danger de tomber dans le désir du veau d’or est grand, à chaque étape du chemin.

Par conséquent, il existe une méthode d’unité intégrale selon la sagesse de la Kabbale qui nous permet de nous élever au-dessus de ce désir grandissant, car c’est ainsi que nous nous développons.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 03/04/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: