Les racines spirituelles de la personnalité

laitman_291Question : Il y a des gens ouverts et extravertis dans le monde et il y en a des asociaux, introvertis et fermés. Comment la Kabbale explique-t-elle ceci ? De quelles racines spirituelles cela vient-il ?

Réponse : Chacun est différent.

Cela dépend des Sefirot de l’individu dans le corps général. Si les Sefirot de Hessed et Netzach sont dans une personne et la contrôlent, elles sont les Sefirot responsables de l’étalement et de l’expansion. D’autre part, les Sefirot de Guévoura et Hod sont les attributs de l’introversion, de la vigilance et de la défense.

La Sefira Yessod est l’unité générale de toutes les Sefirot. Cette Sefira mène à l’utilisation correcte de tous les attributs, à la fois les « négatifs » et les « positifs » parce que vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre. C’est par leur complémentarité mutuelle que la perfection que nous devons atteindre est née.

Question : Est-ce qu’une ascension vers un niveau supérieur nous permet de gérer toutes les relations entre les gens ou tout simplement jusqu’à un certain degré ?

Réponse : Une montée à un niveau supérieur vous permet de gérer toutes les relations entre les gens et toutes les relations avec le Créateur.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 01/05/2016

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: