L’unique tâche d’une personne

Laitman_409Question : Dans l’article du Rabash, « Qu’est-ce que le Concept de l’Échec dans le Travail », que veux dire l’échec ?

Réponse : Attribuer tout ce qui se passe avec une personne au Créateur résume la seule tâche qu’une personne a dans notre monde, c’est-à-dire lorsque le Créateur est dissimulé. La seule force qui existe dans la création détermine toutes les pensées, les désirs et les actions qu’une personne a, « Il n’y a rien hormis Lui » (Deutéronome 4:35).

Il semble à une personne qu’elle a des désirs et des pensées ; ceci est une découverte de la dissimulation du Créateur. Dans cette dissimulation, qui est appelée « ce monde », la tâche d’une personne est d’attribuer tout ce qui arrive au Créateur depuis le début. Le seul péché, erreur ou iniquité est qu’une personne n’attribue pas tout au Créateur.

En conséquence, la seule tâche d’une personne est d’attribuer toutes les pensées, les désirs et les actions à leur source, au Créateur, et de se voir comme un résultat de toutes les actions du Créateur. Lisez les articles « Il n’y a rien hormis Lui », « Tu m’as cerné par Devant et par l’Arrière » (texte en anglais, ndt), « Dissimulation et Révélation de la Face du Créateur », et d’autres.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: