Les sept sciences

laitman_286Question : Il est dit qu’avant de commencer à étudier la sagesse de la Kabbale, une personne doit apprendre sept sciences. Quelles sont ces sciences et est-ce nécessaire ?

Réponse : Ils avaient l’habitude d’associer ces sciences aux domaines qui aujourd’hui ne sont pas considérés comme une science, tels que la danse, la musique et l’art. Ceux-ci étaient des sciences de l’expression de soi de la personnalité humaine, toute chose à travers laquelle une personne exprime sa perception de ses impressions sur le monde. Grâce à l’apprentissage et à l’étude des réponses humaines à l’influence du monde, nous étudions et examinons la personne elle-même. Ceci est la science.

Il nous semble qu’à travers la physique, la chimie et le reste des sciences, nous pouvons étudier et explorer le monde environnant. Mais nous nous étudions et nous nous explorons réellement, nos réactions, l’« instrument » de notre compréhension, notre perception du monde, la façon dont quelque chose d’inconnu pour nous se reflète à l’intérieur de nous.

Les kabbalistes ont parlé sur le fait d’étudier sept sciences qui explorent la réponse d’une personne à quelque chose d’inexplicable qui agit sur elle de l’extérieur.

Pourquoi est-ce spécifiquement sept sciences ? C’est parce qu’en plus de Rosh (tête) du Partsouf spirituel, qui nous est caché (Kéter, Hokhma et Bina), il y a le corps spirituel (Hessed, Guévoura, Tifferet, Netsah, Hod,Yessod et Malkhout), qui se trouvent en nous. Ainsi, nous étudions et examinons les réactions de ces sept caractéristiques à quelque chose que nous ne comprenons pas appelé « notre monde ». C’est de cette manière que l’image de notre monde nous est dépeinte.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 28/02/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: