La guerre retarde le développement humain

Question : Un kabbaliste devrait-il empêcher la guerre ? Ou au contraire, doit-il faire des efforts pour faire en sorte que la guerre arrive rapidement, mais sans douleur autant que possible, pour résoudre les problèmes du monde ?

Réponse : Aller en guerre n’est pas la solution d’un problème ; c’est la découverte du mal qui existe en nous. Mais nous pouvons découvrir ce mal d’une manière complètement différente : à travers l’envie du bien. Et ainsi le mal sera révélé, et nous pourrons, malgré cela, grimper sur ce mal et nous connecter. C’est la façon de se comporter. Attendre la guerre ou aller vers elle consciemment est une méthode absolument erronée. Cela conduirait à la prévention du développement de l’humanité et à de terribles conséquences qui ne peuvent pas être prévues.

Après une troisième ou une quatrième guerre mondiale que les kabbalistes disent pouvoir arriver, on s’attend à ce que des parcelles pitoyables demeurent, quelques millions de personnes, et elles pourraient être encore moins. Elles continueraient le développement humain. Mais sans développement technologique et scientifique, ces groupes existeraient simplement comme les anciens et s’uniraient.

D’une part, il y aurait parmi elles un immense désir égoïste de « déchirer » les connexions entre elles et d’agir chacune pour soi. D’autre part, les souffrances terribles qu’elles éprouveraient et toute la pagaille qui resterait autour d’elles à la suite de la guerre, les résultats de notre civilisation, les forceraient à coopérer correctement, mutuellement, pour parvenir à la connexion correcte entre elles.

Avec l’aide de l’étude de la sagesse de la Kabbale, nous attirons la Lumière Supérieure, une énergie spéciale, une caractéristique spéciale, la force qui gère la vie naturelle. Cette force nous aidera à comprendre comment nous pouvons coopérer consciemment. Je vous dis cela en sachant que nous avons la capacité de le faire.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 10/07/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed