Comment l’âme se développe

Question : En quoi le développement de l’âme est-il différent de la création d’une fantaisie et comment est-il possible de vérifier avec exactitude si je suis sur la bonne voie ?

Réponse : Le développement de l’âme se produit à l’intérieur de cadres très étroits et précis, lorsque la personne est incluse dans un groupe et qu’elle commence à développer la caractéristique du don sans réserve ensemble avec les membres du groupe jusqu’à atteindre la caractéristique de l’amour et son implication en cela développe l’âme. Une âme ne peut pas exister dans une seule personne, mais seulement dans une collection de personnes.

La situation la plus optimale est lorsque dix personnes se rassemblent et par le bon usage de l’ego, elles commencent à construire au-dessus de lui et parmi elles la caractéristique supra-égoïste de la connexion qui est l’opposé de l’ego.

Lorsqu’ils l’utilisent de cette façon, dans une direction opposée, un phénomène très intéressant se produit entre eux. Dans la mesure de leur effort et non pas à travers la suppression de l’ego, mais en l’utilisant correctement, ils créent au-dessus de lui une caractéristique d’amour et de connexion.

Ils commencent à ressentir qu’il leur manque le pouvoir qui les aidera à s’élever au-dessus de l’ego et à l’utiliser correctement. Ils obtiennent ce pouvoir des profondeurs de la création. Dans l’unité entre eux, ils découvrent soudainement qu’au centre de la connexion parmi eux, une force comme un tourbillon commence à se découvrir entre eux. Mais elle ne s’écoule pas vers l’intérieur, au lieu de cela, elle émet vers l’extérieur, et la Lumière Supérieure, la puissance du don sans réserve, la connexion réciproque, la bonté de l’amour et la coopération s’élèvent à partir de là.

Lorsque cette force complète la connexion correcte entre eux et les remplit, alors l’état commun qu’ils atteignent est appelé une âme.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 09/06/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: