Comment pouvez-vous trouver le bon professeur ?

Question : Comment pouvez-vous trouver le bon professeur ? Comment ne pas me tromper si je suis contrôlé par des illusions égoïstes ? Après tout, il est dit qu’il y a plusieurs façons d’atteindre le Créateur.

Réponse : Nous devons encore clarifier le proverbe : « Il y a de nombreux chemins qui mènent au Créateur. » Vous ne pouvez pas vous cacher derrière divers mots disant que l’ego peut interpréter comme il le souhaite.

Un enseignant est celui qui, au sens spirituel, a perçu sans aucun doute quant au chemin vers la révélation du supérieur. Sinon, on ne suivra pas son chemin et cela sera voué à l’échec.

Question : Comment une personne peut-elle déterminer si l’enseignant est le bon enseignant ou pas si elle est dominée par ses désirs égoïstes ?

Réponse : Il n’y a aucun moyen ! Tout comme une personne ne connaît pas son chemin dans la vie, elle ne connaît pas le chemin de l’enseignant.

Comment puis-je expliquer pourquoi j’ai choisi le Rabash, par exemple ? Après tout, je ne l’ai pas choisi lorsque j’ai conduit 30 km en voiture un soir pluvieux d’hiver vers une autre ville, et que je suis entré dans une petite pièce sombre et humide en y trouvant six vieillards, dont le Rabash. Comment pouvez-vous décrire cela ? ! C’est le destin divin, la chance.

Avant cela, j’ai cherché pendant de nombreuses années, mais je ne peux expliquer cela d’aucune manière logique.

Par conséquent, beaucoup vont et viennent dans la recherche de l’enseignant. Ils peuvent être chanceux et trouver quelqu’un d’autre, et je suis entièrement pour que les gens cherchent. Il est écrit qu’une personne peut apprendre seulement où son cœur le veux.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 07/08/2016

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed